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Fiche pratique Mongolie

Fiche pratique Mongolie

Monnaie :

-Turgit ; 1e=2850T, possibilité de retirer au DAB dans toute les villes, visa et mastercard, mais le montant max étant de 100000T, nous avons préférer faire du change.

Vous pouvez aller au guichet pour retirer d'avantage.

 

Formalité entrée :

-70e le visa de 30 jours, vous avez 90 jours de validité pour vous rendre dans le pays, Obtenu à Irkoutsk en 30min, penser à bien vérifier toute les indications sur le visa, nous avons eu un problème sur la durée de validité fixer à 92 jours, refus à la frontière, nous avons refait un visa sur place, payé 4e. Vous pouvez remplir dans la partie adresse en Mongolie : home car, du coup pas besoin de faire un booking dans le pays pour l'obtention du visa

 

-Prolongation, 35e pour un mois supplémentaire, demande au service de l'immigration, fait 5 jours après notre arrivé en Mongolie, par contre on nous a demander une adresse obligatoire pour faire la prolongation, prévoyez juste une adresse d'une guest house avant de se présenter, elle n'est pas vérifier.

 

-Importation des véhicules, pas de souci particulier pour enregistrer le camion et la motos au même nom.

 

-Assurance, vous ne pouvez pas y échapper si vous entrée par le nord et si vous n'avez pas d'assurance préalable pour le véhicule, on ne vous ouvrira pas le dernier portail, par l'ouest à priori elle se situe après les douanes, nous avons pris l'assurance pour un mois pour le camion, payé 51ooot (18e), à part à Oulan-Bator vous ne risquer pas grande collision avec un autre véhicule, aucun contrôle routier pour vérifier les documents.

 

Circulation/route :

-cauchemar à Oulan-Bator, sinon la route est pour vous, les nouvelles portions asphalté sont assez roulant, les piste du bon au pire, certaines sur les axes principaux sont en moins bonne état que sur des piste secondaire, les sections de tôles ondulée sont vraiment horrible. Aucun contrôle routier

 

Nourriture/eau :

-aucun problème pour trouver un magasin alimentaire, aliment de première nécessiter, eau en bouteille, légume/fruit (assez varier finalement suivant les régions)

 

-gargote, difficile de faire son choix quand le menu n'est pas illustrer, le choix est très peu varier, galette fourrer au mouton, soupe nouille et mouton, mouton. Dans les lieux plus touristique on vous proposera des plat plus élaboré avec riz, légumes, et viande.

 

-plein d'eau, dans chaque ville ou village, il y a un petit maison d'eau, un tuyau pend à l'extérieur, pas difficile à trouver en général, nous avons plus ou moins payer 1000T pour 200l, des fois gratuit.

 

Carburant :

-nombreuse station service, diesel= 2200T, qualité médiocre, prévoir de l'additif octane+, et peut être un nettoyant injecteur, on se met à fumé noir dès le premier plein !!

payement en carte dans toute les grosses stations, bon taux de change et peut de taxe au niveau de la banque. Sa évite de dépenser son liquide.

 

Stationnement/bivouac :

-pas forcement nécessaire de préciser que vous pourrez vous installer partout sans souci !!! le plus embêtant c'est les vaches qui viennent se frotter au camion pour vous réveiller !!!

 

Communication :

-vous pouvez acheter une puce chez Unitel pour environ 15000T (5e) avec 8g d'internet pour le mois et nous avons eu gratuitement une puce MobiCom avec facebook illimité pour 1 mois lors du nadaam, n'hésiter pas à aller voir ces stand lors de rassemblement, des bonnes occase sont à faire, les 2 on un bon réseaux lorsque vous êtes à proximité d'une ville/village ensuite plus rien,,, même pas urgence uniquement !!!

 

 

Accueil/avis:

-souvent curieux de votre présence dans leur village, il viendrons au contact pour découvrir votre habitation mobile, certain étonner de vous voir ici, d'autre vous ferons des grand salut, toujours prêt à vous aider dans les mauvaise situations (mécanique, direction à prendre), ils vous accueillerons dans la plus grande simplicité avec un bol de lait, des gâteaux sec et fromage sec. En dehors de Oulan-Bator et quelque touriste mongoles croiser sur la route, difficile d'échanger, personne ne parle anglais, certain parle russe.

 

-la Mongolie est un grand pays, les déplacements sont lent et fatiguant, une journée de 150km de piste mettra vos nerf à rude épreuve , ne faite pas un gros prévisionnel découverte car il seras vite révisé à la baisse, de plus un petit souci mécanique peut vous ralentir quelque jour, car difficile de trouver des pièces ici, le parc routier est exclusivement chinois, aucune ou très rare boutique poids lourd en dehors de Oulan-Bator, pas de garage non plus, la mécanique PL se fait par ci par là chez les habitants, cherchez un camion désosser et allez demander de l'aide.

 

-le guide, Mongolie les plus beaux itinéraires en 4x4, moto et camping-car, de Cécile Miramont et Laurent Bendel est d'une précieuse aide pour découvrir le pays, toutes les informations utiles se trouvent à l'intérieur.

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