• Citées mythique de la Route de la Soie

20 janvier 2019 ( #Ouzbékistan )

Nous voici arrivé au cœur des anciennes citées légendaire de la Route de la Soie, étape incontournable de l’Asie central, sur la trace des caravanes marchande d'autrefois, nous allons essayer de vous décrire au mieux ces villes, mais tellement d'histoire...

• Entre déserts et désespoirs

En partant de Khiva, nous traversons l'anneau d'or de l'ancien Kharezm, cette région à cheval entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan au niveau du delta de l'Amou-Diara était autrefois une oasis prospère où bon nombre de cités et fort furent bâtis, Elliq-Qala...

• Parc Altyn-Emel

05 octobre 2018 ( #kazakhstan )

Le parc d'Altyn-Emel situé à environ 200km au Nord-Est d'Almaty, il s'étend le long du lac Kapshagay et le long de la rivière Ili , c'est une zone semi-désertique où se mélange roches colorées, sable et eau, avec des sommets enneigés à l'horizon, un condensée...

• Altaï Tavan Bogd national parc

26 août 2018 ( #mongolie )

Nous arrivons dans la région de Bayan-Ölgii, à l'extrême ouest de la Mongolie, centre de la culture Kazakh en Asie central, ici vivent les nomades venu du Kazakhstan avec leur troupeaux de Yaks et de chèvres dans les alpages de l'Altaï, ils perdurent...

• Transition Kirghizstan Ouzbékistan

05 janvier 2019 ( #Kirghizstan, #kazakhstan, #Ouzbékistan )

Les choses n'avaient pas trop avancé depuis le dernier article, nous avions continué d'attendre en vain notre code d'autorisation pour la demande de visa iranien à Bichkek, renouvelé 2 fois et 2 fois refusé, et notre durée de séjour au Kirghizstan arrivait...

• 10 spot paradisiaque en Turquie

26 juin 2019 ( #Turquie )

Voir en plein écran Depuis la Cappadoce nous avons fait que de profiter de la magnifique côte Turque, de ses coins sauvages bordés par les eaux turquoise de la méditerranée, la douceurs de son climat, ses ruines antiques et encore et toujours de bonnes...

• Au fil de la Volga

27 mai 2018 ( #Russie )

Après avoir parcouru les long premier kilomètre de ligne droite et plate à travers forêt de pin et bouleau baignant dans les marécages peut accueillant, le paysage s'ouvre et se vallonne pour faire apparaître quelque culture, petit village et la Volga....

• La longue traversée

08 juin 2018 ( #Russie )

Notre route se poursuit à travers les monts Oural, une traverser avec quelque petit dénivelée positive et négative qui mettent un peut de volume à ce plat pays, la fraîcheur se fait instantanément ressentir, on se retrouve dans un climat variable parsemer...

• Mongolie 3ème partie

21 août 2018 ( #mongolie )

De retour à Oulan-Bator, suite à nos péripéties dans le désert de Gobi, nous aurons la chance d'assister à une fête de Naadam, effectivement il s'avère qu'il y est plusieurs Nadaam durant la saison, information difficile à obtenir lors de nos précédente...

• Altaï Russe

18 septembre 2018 ( #Russie )

Le chapitre Mongolie fini, nous traversons la frontière plein de souvenir, un passage relativement long, il nous aura fallut 5h dont 4h coter russe, grâce à leur longue démarche administrative, obliger de refaire tout les enregistrements du camion et...

• Kazakhstan, le peuple accueillant!

18 octobre 2018 ( #kazakhstan )

Le Kazakhstan, un mixe entre des paysages mongole, une invasion russe et quelque survivant nomade. Un premier accueille chaleureux par les douaniers du petit poste frontière de Mikhaylovka, où nous y passerons que quelque dizaine de minute, car la procédure...

• Golf persique iranien

13 mars 2019 ( #iran )

Il est venu le temps de partir se prélasser sur les plages de la côte iranienne, profiter de ses eaux turquoise, siroter quelques smoothies les pieds dans l'eau, rallumer les barbecues, retrouver les autres voyageur déjà sur place, mais avant tout, comme...

• Nord Iran

16 avril 2019 ( #iran )

Nous commençons la visite du nord de l'Iran par un petit épisode ski, nouvel an iranien, Nowruz, pour l'occasion nous nous étions dit que la station de Dizin semblait être l'endroit idéal pour fêter la fin d'année du calendrier perse, la météo s'annonce...

• Grèce, dernière ligne droite

08 août 2019 ( #Grèce )

Dernière étape de ce long voyage, retour en Europe, après un passage de la frontière Turquie/Grèce qui fut l'une des plus expéditive de l'aventure, on est bien content d'être débarrassé de cette contrainte, ayant prévu un shipping de Grèce en Italie,...

• En route vers la Cappadoce

10 mai 2019 ( #Turquie )

La boucle se referme doucement, notre entrée en Turquie marque le retour d'une belle aventure en Asie central, 10 mois passé de la Mongolie à l'Iran, mission réussi pour l'équipage Bigbidule, plein de rencontre et de découverte humaine, culturel, naturel,...

• Iran, on a creusé l'histoire de fond en comble!!

10 avril 2019 ( #iran )

Nous quittons notre épisode farniente, soleil et cocktail, pour découvrir le cœur de l'histoire iranien, où la Perse dominait tout le Moyen Orient, depuis l'Empire Achéménide sous le règne de Cyrus le Grand, Darius I, de 550 à 330 av. JC, jusqu'à l'Empire...

• Iran, du désert vers l'océan

27 février 2019 ( #iran )

Après une traversée expresse du Turkménistan, nous quittons l'Asie central pour rejoindre l'Iran, un passage plus que facile au poste de douane Iranien, nous étions parer au pire connaissant les règles stricte du pays, nous étions seulement en possession...

• Kirghizistan, au cœurs des vallées enneigées.

15 novembre 2018 ( #Kirghizstan )

Nous voici au Kirghizistan, toujours en compagnie de Chloé et Noé, et dès le passage frontière l'équipage vas passer à 6 personnes, nous allons embarquer avec nous 2 cyclistes pour un rapatriement vers Karakol, car ils n'ont pu entré au Kazakhstan à cause...

• BAÏKAL, Oblask d'Irkoustk.

20 juin 2018 ( #Russie )

Nous approchons enfin de notre première grosse étape de notre trajet vers la Mongolie, le lac Baïkal, il est le plus grand lac d'eau douce au monde, contenant de 22% à 23% des eaux de surfaces fraîches du monde, superficie de 31722km2, la transparence...

• De la Russie à la Mongolie

07 juillet 2018 ( #mongolie )

Notre traversée de la Russie arrive à sa fin, nous profitons des derniers moment le long du lac Baïkal sur des spots incroyables, plage de sable, lagune, couchée de soleil, et le long de la vallée nous emmenant vers les portes de la Mongolie où nous sommes...

• Mongolie 1ère partie

20 juillet 2018 ( #mongolie )

Nous voici partis à la découverte de ce vaste pays qu'est la Mongolie, la progression sur les routes mongole est à la hauteur de nos espérance ! Le charme se met vite en place dès les premier kilomètre nous voilà quasi seul au milieu des steps, ces grands...

• Mongolie: GOBI

03 août 2018 ( #mongolie )

Gobi, ce nom qui résonne comme le sanctuaire de la mort depuis nos contrées lointaine d'occident, ce désert perdu au milieu du plus vaste continent de la terre, aussi aride que le Sahara, là où l'aventure deviens l'aventure, la solitude prend tout son...

• Parc national de Tounkinsky

23 juin 2018 ( #Russie )

Situé entre la rive sud du Baïkal et le lac Khovsgol en Mongolie, le parc national de Tounkinsky (appelé aussi Tounka) est une réserve naturelle et écologique en république de Bouriatie offrant un paysage remarquable. Il est constitué d'une vaste plaine...

• WELCOM!!

26 avril 2018

Après plusieurs mois de préparation, l'heure du départ est arrivé, nous voilà en possession de tout les documents nécessaires pour prendre la route en direction de l'Asie central à bord de bigbidule, notre brimont etr 4x4 équipé par nos soins pour affronter...

• Préparatif

27 avril 2018

Les préparatifs administratifs pour ce grand voyage en quelques lignes: -Visa russe (par le biais de russie-autrement) 6 mois double entrée business + 3 mois assurance obligatoire. Lettre d'invitation: 110e ×2 (électronique invitation) Visa russe+assurance:...