Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La longue traversée

Notre route se poursuit à travers les monts Oural, une traverser avec quelque petit dénivelée positive et négative qui mettent un peut de volume à ce plat pays, la fraîcheur se fait instantanément ressentir, on se retrouve dans un climat variable parsemer de rafale de vent, averse de grêle, petit flocon, au moins les moustiques ne pointent plus le bout de leur nez!! Cette région est composer de nombreux petit et grand lac entourer de massif forestier, nous en profitons pour allez découvrir « ozero Turgoyak », il est réputé pour son eau limpide similaire à celle du Baïkal, le temps frai et venteux nous rappellerais une journée au bord de l'océan ! Station balnéaire de la région, villa et campement l'entoure, nous décidons de nous trouver un autre lac pour se poser, malheureusement beaucoup de sentier finissent sur des résidences ou décharge naturelle peut accueillante. Nous finirons donc dans une forêt de bouleau pour ne pas changer !!

A peine 300km de relief, et nous revoilà sur de longue route droite, plate (plus ou moins !! un petit air d’Afrique sur certain kilomètre), interminable, où la forêt et marécage à laisser place aux champs sur des kilomètres. On y découvrira, pas une culture raisonnable et durable, mais plutôt de la production intense, avec des engins agricole surdimensionner afin d'arriver à bout de leur parcelle de centaine d'hectare. Difficile de trouver des moments agréables sur cette portions qui se résume plus par église après église, routier après routier.

La chance ou la malchance de notre navigation gps nous feras croiser le chemin de 2 russe embourbés avec leur voiture partis pour une pêche dans se qui ressemblerais fortement à notre marais vendéen, nous nous mettons aussi en situation délicate pour les sortir, la terre bien grasse remplit les crampons de bigbidule, il faudra dégonfler les pneu pour récupérer en adhérence et se sortir du bourbier, de retour sur le sol stable nous arrivons à hisser le véhicule de son trou. La pluie refait son apparition, quelque accolade et nous reprenons notre chemin.

Petite nuit près d'une ancienne église orthodoxe.

Nous faisons une escale à Omsk, où nous retrouverons nos amis allemands (http://maggiestour.com/) pour un débriefing autour d'une bière.

Toujours cap à l'est, on continue notre longue, longue, longue traverser, encore 2000km avant le lac Baïkal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
X
La route est longue jusqu'en Mongolie :-). Mais vous faites de belles rencontres pour vous accompagner. Courage au bigbidule!! Des bisous
Répondre