Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Altaï Russe

Le chapitre Mongolie fini, nous traversons la frontière plein de souvenir, un passage relativement long, il nous aura fallut 5h dont 4h coter russe, grâce à leur longue démarche administrative, obliger de refaire tout les enregistrements du camion et de la motos, alors que nous sommes déjà entrée une fois, donc tout devrai être pré-enregistrer et normalement rapide avec à nos super amis les ordinateurs, mais non, en plus des taxis kazakh et mongole qui font les liaisons et qui eux passe tout les jours et qui sont obliger de refaire une déclaration à chaque fois !!! faut garder son calme, surtout quand tout le monde s’agglutine à la fenêtre de la douanière pour te passer devant.... nous on as trouver la solution, on est entré dans le bureau, comme sa on était au chaud et la gentil douanière c'est bien occupé de nous !!

 

On apprécieras découvrir l'Altaï russe sur un goudron bien lisse, descendre cette belle vallée avec la vue sur les glaciers, la végétation est plus abondante que coté mongole, les forêt de sapins et mélèzes recouvrent les montagnes, le temps par contre est devenus grisonnant et frais, nous sommes début septembre dans ces régions l'été n'est pas bien long, les prévisions météo annonce de la neige dans 5 jours !!!

rencontre avec un motard slovaque 

Nous stoppons voir l'incroyable lac Geyser, près du village d'Aktash, il se situe le long de la route principale, au point gps : 50.289252,87.667191, il as la particularité d'être d'un bleu turquoise vif, d'une profondeur de 2m et 25m de diamètre, son fond est constitué d' un mélange d'argile bleuâtre et de sable , les anneaux sont formé à la suite d'éruption qui remontent par les geysers. (50rub par personne)

ambiance mystique au lac bleu

Nous longeons ensuite la magnifique rivière Katun, au lieu de tourisme dans l'Altaï russe, un air des gorges de l'Ardèche où du Verdon, beaucoup de campings et d'hôtel, nombreuse activité sont proposer, canoë, rafting, escalade... Malheureusement notre bouteille de gaz est vide et pas moyen de trouver une station pour nous faire remplir la bouteille, nous continuons d'avancer en laissant derrière nous ces belles gorges et eau turquoise pour aller jusqu'à Biisk où nous réussirons notre mission.

Il est maintenant temps de s'occuper de la santé de Bigbidule, avec les amortisseurs mort, nous commençons à avoir un peut le mal de mer !! Une bonne remise en état avant de poursuivre le voyage, n'ayant rien trouver de satisfaisant en Mongolie, nous nous dirigeons vers Novossibirk , voir un garagiste de confiance qui nous avait fait une petite réparation lors de notre premier passage en Russie et qui as tenu toute la Mongolie .

Un vrai mécano, qui peut vous réparer votre véhicule sans avoir besoin d'ordinateur et de carte grise !! Garage Pocca (Rossa) gps: 54.997597,82.833174

Nous devons adapter 4 nouveau amortisseurs, changer et renforcer les paquets de lames arrières, vu que le véhicule est quasiment unique il n'y a pas de référence correspondante donc nous allons concevoir du sur mesure. André se charge de me trouver des lames au meilleur prix, par ci et par là, certaine à 3 jours de routes, nous partons ensuite ensemble au revendeur de pièce pour trouver les meilleur amortisseur , Sergeï son chef d'atelier s’occupera de la modification pour les adapter, tout cela mettra une semaine à se mettre en place, pendant se temps nous irons profiter des bord de la rivière Ob, on nous installerons le bivouac, un bon moyen de faire des rencontres avec les citadins qui viennent profiter de la rive pour pêché ou se promener, on sera surpris par le nombre de pêcheur le soir venu qui viennent poser leur cannes, la culture de la chasse et pêche est très présente en Russie.

spécialiste de la remise en état moteur

L’installation arrive à sa fin, après plusieurs réglage pour arriver à un résultat final optimale , nous repartons avec une installation digne du Dakar, Bigbidule à gagner quelque centimètre de garde en plus, les premiers kilomètre nous le feront ressentir immédiatement. Nous pouvons prendre sereinement la direction du Kazakhstan.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
X
Trop belle photo ????????????????. Des gros bisous
Répondre